COMMENT REMPLACER UN MOTEUR DE VOLET ROULANT

COMMENT REMPLACER UN MOTEUR DE VOLET ROULANT

9 mai 2020 Non Par Ilies Chakroune

En général la durée de vie d’un moteur de volet roulant est d’à peu près 10 à 15 ans,cependant votre moteur peut subir une surtension lors d’intempéries par exemple.

Dés lors que votre volet fait paraître un dysfonctionnement, il est souvent nécessaire de remplacer le moteur.

Il est conseillé d’effectuer les réparations rapidement pour ne pas dégrader d’autres pièces du volet roulant .

Du point de vue consommation,laissez votre fenêtre ou la baie vitrée sans volet roulant augmentera la consommation de votre chauffage.

Du point de vue sécurité,ne pas pouvoir fermer son volet peut faciliter la tache aux les cambrioleurs.

I/ PAR QUI FAIRE CHANGER SON MOTEUR DE VOLET ROULANT

Changer le moteur de son volet roulant peut se faire par vos soins si vous êtes bricoleur ou par un professionnel.

Le moteur du volet se trouve à l’intérieur de l’axe,couvert par les lames. Pour pouvoir changer votre moteur,il va falloir dégrafer les lames de l’axe qui sont maintenus le plus souvent par des vis ou des clips.

Après avoir dégagé les lames,il y a une vis sur l’axe situé à environ 60 cm de l’extrémité du moteur,cette vis permet de maintenir le moteur dans l’axe ,il faut la dévisser pour retirer le moteur.

Une fois le moteur sorti de l’axe,vous pouvez le remplacer par le nouveau, prenez bien soin de faire correspondre les pièces afin que les formes de l’axe et du moteur correspondent,attachez les lames et rebranchez l’alimentation électrique.

Si vous possédiez un moteur de volet roulant filaire,c’est l’occasion de passer à une motorisation radio,qui est plus simple à manier et qui apporte plus de confort.

Favoriser les moteurs de marque Somfy permet d’avoir des moteurs qui sont plus silencieux et plus rapides,ce qui offre un confort supplémentaire pour une utilisation régulière.

Facebook Comments