FENÊTRE EN PVC

FENÊTRE EN PVC

19 août 2020 0 Par webmaster

La fenêtre PVC très populaire est la plus vendue sur le marché de la menuiserie. Elle représente 60% des parts du marché.

En effet, le PVC est le matériau le plus recherché et utilisé pour fabrique des fenêtres et des portes-fenêtres.

La menuiserie PVC se démarque par rapport aux autres menuiseries ALU et BOIS grâce à ses qualités isolantes, sa durabilité et son excellent rapport qualité-prix.

Pourquoi choisir une fenêtre en PVC ?

Les fenêtres  pvc offre divers procédés de finitions, les styles les plus répandues sont les styles traditionnels avec une gamme carrée et le style élégant avec une gamme galbée.

La fenêtre PVC à une capacité à s’adapter à tous les styles. On retrouve donc les menuiseries en PVC dans le neuf comme dans l’ancien.

Le choix des coloris des fenêtres en PVC à évolué , autrefois nous ne pouvions acheter que des menuiseries en PVC blanc , aujourd’hui il y a un choix de plusieurs coloris permettant d’ajouter de la modernité, d’habiller votre façade selon vos goûts.

Le plaxage ( film collé à chaud sur les profils de la menuiserie PVC ) permet d’obtenir des coloris identiques à l’aluminium comme le Ral gris anthracite 7016, le Ral noir 9005. Cette solution permet également de combiner sur un projet de la menuiserie ALU et la menuiserie PVC.

Le tarif des fenêtres en PVC peut varier en fonction des différentes dimensions, formes, couleurs, mais elles restent incontestablement les moins chères environ 30% à 35% de moins que les fenêtres en aluminium, qu’elles soient en oscillo battant, à soufflet, fixes, ou en portes-fenêtres, ce sont des menuiseries qui offrent de très bonnes performances d’isolation thermique.

En remplacement de vos anciennes fenêtres par de nouvelles menuiseries en PVC, vous allez forcément réaliser des économies d’énergie non négligeables.

La fenêtre PVC en rénovation vous permet de faire de grandes économies de chauffage.

La fenêtre en PVC en neuf ou en rénovation est un excellent isolant.

En plus d’une excellente isolation thermique, le PVC garantit un confort complémentaire sonore grâce à une très bonne isolation acoustique.

Elles peuvent être équipées d’un double vitrage qui les rend éligibles au crédit d’impôt dans le cadre d’un projet rénovation mais aussi éligible à la norme RT2012 dans le cadre d’un projet de construction neuve ou d’extension soumis à cette norme.

Equipées d’un triple vitrage, elles sont éligibles au label Passiv-Hauss pour les maisons passives.

La fenêtre en PVC est-elle résistante?

Les fenêtres PVC ont une durée de vie longue pouvant aller jusqu’à au moins 30 ans si l’on choisit de la qualité.

Le PVC est un matériau qui ne nécessite pas d’entretien, il est résistant et quasi inaltérable.

Contrairement aux idées reçus , le PVC est résistant aux UV, ne décolore pas, et n’a pas de risque de jaunir.

Le choix de la gamme de vos fenêtres en PVC est aussi très important, lorsque vous aurez choisit les différents critères de sélections: l’emplacement,  la dimension, le coloris, le type de vitrage,  il conviendra aussi de bien choisir la gamme de votre menuiserie PVC.

La fenêtre en PVC offre le meilleur rapport qualité/prix , mais il faut veiller à éviter le bas de gamme qui est lui peu durable et peu isolant.

Pour que la fenêtre en PVC soit performante et résistante, il faut privilégier  une gamme de qualité qui est généralement composé de 5 chambres d’isolations étanches et intégrées dans le dormant et les ouvrants.

Quels sont les différents types d’ouvertures de fenêtres en PVC?

fenêtres battantes appelées aussi ouvrants à la française: ce sont les ouvertures de fenêtres les plus courante , elle s’ouvrent vers l’intérieur.

oscillo battant: l’oscillo-battant est un  système qui permet d’ouvrir un vantail soit uniquement par le haut, comme un châssis à soufflet, soit de façon battante, comme une fenêtre traditionnelle.

vasistas aussi appelé aussi soufflet ou châssis à soufflet: Ce sont des fenêtres qui s’ouvrent en basculant vers l’arrière, l’ouverture ne peut  se faire que par le haut de la fenêtre.

Fenêtre fixes : la fenêtre est fixe donc ne peut pas s’ouvrir. Elle sert de point de lumière.

Baie vitrée : la baie vitrée en PVC ou baie vitrée coulissante est une fenêtre qui s’ouvre en faisant coulisser un vantail le long d’un autre. Les vantaux se superposent les uns sur les autres.

Cependant il est recommandé de privilégier la baie vitrée ALU plutôt que la baie vitrée PVC qui est plus solide.

Vous pouvez créer votre devis pour des fenêtre en PVC, ALU sur mesure directement sur notre site internet https://www.discount-menuiserie.com/

Facebook Comments