L’ALUMINIUM : UN MATÉRIAU NOBLE ET ÉCOLOGIQUE

L’ALUMINIUM : UN MATÉRIAU NOBLE ET ÉCOLOGIQUE

19 août 2020 0 Par webmaster

L’aluminium est un choix d’avenir pour l’environnement, recyclable, quasi inépuisable, sain et performant. L’aluminium répond aux exigences de pointe de la menuiserie contemporaine et un choix d’avenir pour préserver notre planète.

Pourquoi choisir des menuiseries en aluminium ?

L’aluminium est naturellement l’un des matériaux les plus respectueux de l’environnement, issu de la bauxite, troisième ressource naturelle de la planète, et 50 % des ressources électriques utilisées pour sa transformation et son façonnage sont hydrauliques.

C’est un matériau 100 % recyclable sans dégradation de ses propriétés. Il s’inscrit dans des filières de retraitement structurées qui réemploient aujourd’hui 95 % de l’aluminium issu des bâtiments en fin de vie.

Résistance, légèreté, malléabilité, recyclabilité… les qualités de l’aluminium sont nombreuses et répondent précisément aux exigences du développement durable en termes de qualité de construction.

Les propriétés naturelles de l’aluminium en font un matériau sain et sûr. Il ne présente aucune toxicité de contact. Il est idéal pour préserver la qualité de l’air intérieur, il s’intègre à l’habitat sans produire d’émissions nocives, même en cas d’incendie.

La menuiserie aluminium s’intègre aujourd’hui dans l’évolution des normes constructives écologiques, comme en témoigne la conformité des exigences de la NORME RT 2012.

Facebook Comments